Le Rapport De La DGGCRF, Ça Va Mal Dans Nos Boutiques

- 1 minutes de lecture - 151 mots

Je suis agréablement surpris de ce rapport. C’est le premier dont j’entend parler, mais ils le font tous les ans apparemment. Après avoir lu le résumé fait par NextImpact, je suis vraiment inquiet pour l’avenir de nos achats en ligne. Je suis très client de tout les petits truc fabriqué en chine. Que ça soit par passe-temps en électronique, ou simplement par besoin (on est nombreux à avoir acheté un chargeur pour téléphone).

Trouver un produit qui respecte les normes de sécurité semble compliqué voir impossible sans se tourner vers des marques très connues. Et même dans ces cas là, la contrefaçon semble rendre la tâche impossible.

Tant qu’on dépendra de pays comme la chine pour produire autant de produit que nous utilisons, j’ai peur qu’on n’ait pas amélioration à venir.

Merci à la DGCCRF de faire ce taff, lui souhaitant plus de budget pour le faire mieux et plus largement.

  • Publié le
  • Publié dans les catégories : 3615mylife - société
  • Á l'exception des oeuvres citées qui concervent leur droits et attribution originaux, article et son contenu publié sous la licence Creative Commons(CC BY-NC-SA 4.0)
  • Si vous avez trouvé une faute d'ortographe, d'accord, ou une coquille suggerez moi directement une correction via Github.
  • Vous pouvez vous abonné à ce blog par RSS pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution